Comment réussir vos accords barrés sans souffrir !
Voici une sélection de vidéos pour vous aider à réussir vos barrés. Vous pourrez y entendre les conseils de plusieurs guitaristes, comparer leurs approches et faire votre propre synthèse afin d’appliquer les conseils qui vous correspondent le mieux.

Et comme certaines astuces se retrouveront dans plusieurs vidéos, vous devriez réussir à les intégrer sans effort !

Les barrés sont plus faciles à faire sur une guitare électrique ou sur une classique. Si vous commencez sur une guitare folk, où les cordes en métal sont plus tendues, vous aurez logiquement plus de mal. Ne vous découragez pas : vous y arriverez avec le temps et la persévérance (mais du coup, quand vous ferez vos barrés sur une guitare classique ou électrique, vous trouverez ça ultra-facile !).

Notez que cette page ne concerne que l’aspect “technique” des barrés : comment placer le pouce, l’index, le bras… pour réussir les barrés le mieux possible et sans effort inutile. Elle n’aborde donc pas la théorie des barrés : pour savoir où placer vos barrés pour jouer un accord donné, lisez CET ARTICLE.


Les conseils de Clément


Les conseils de Pascal


Les conseils de Tabs4acoustic

 


Les conseils de partitionguitare


Les conseils d’Eric

 

 

Pour vous entraîner à enchaîner des barrés sur de chouettes accompagnements (pack PDF + MP3 téléchargeable et utilisable hors connexion) :

 

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité