Plan du Site

Informations diverses

Toutes nos publications, gratuites et payantes

Elles sont listées par ordre alphabétique.

  1. 8+2 Accords de Guitare indispensables à connaître (grands débutants)
    8+2 Accords de Guitare indispensables à connaître (grands débutants)
  2. 10 tableaux d'équivalence d'accords
    10 tableaux d’équivalence d’accords
  3. 31 Conseils Aux Guitaristes Débutants
    31 Conseils Aux Guitaristes Débutants
  4. 35 Accords de Guitare Indispensables aux Débutants
    35 Accords de Guitare Indispensables aux Débutants (ebook + vidéo)
  5. Apprenez à Jouer la Guitare aux Doigts
    Apprenez à Jouer la Guitare aux Doigts
  6. Apprenez à jouer Petit Papa Noël à la guitare… mais pas seulement !
    Apprenez à jouer Petit Papa Noël à la guitare… mais pas seulement !
  7. L'atelier des accords
    L’atelier des accords
  8. L'atelier des gammes
    L’atelier des gammes
  9. Bien choisir sa première guitare (classique, folk ou électrique)
    Bien choisir sa première guitare (classique, folk ou électrique)
  10. Comment prendre en mains votre guitare
    Comment prendre en mains votre première guitare
  11. Comment savoir où placer un motif de gamme sur le manche pour jouer dans une tonalité donnée ?
    Comment savoir où placer un motif de gamme sur le manche ?
  12. Complémentarité des deux systèmes de couleurs (absolues et relatives)
    Complémentarité des deux systèmes de couleurs (absolues et relatives)
  13. Comprendre le système des Matrices
    Comprendre le système des Matrices
  14. Créez vos Accompagnements avec Band-in-a-Box
    Créez vos Accompagnements avec Band-in-a-Box
  15. Créez vos Accompagnements avec Harmony Assistant
    Créez vos Accompagnements avec Harmony Assistant
  16. Créez vos Accompagnements avec Impro-Visor
    Créez vos Accompagnements avec Impro-Visor
  17. Dico Dac Express (Dictionnaire d’Accords en Couleurs)
    Dico Dac Express
  18. Dictionnaire d'accords universel
    Dictionnaire d’accords de guitare universel (édition intégrale)
  19. Dictionnaire d’accords de guitare universel (light édition)
    Dictionnaire d’accords de guitare universel (light édition)
  20. Douceur Automnale. Pièce pour Guitare en Do Majeur. Facile à Apprendre
    Douceur Automnale. Pièce pour Guitare en Do Majeur. Facile à Apprendre
  21. Tablatures, manches de guitare, diagrammes d’accords et feuilles de route (ou plan de travail) vierges à imprimer.
    Feuillets Vierges à Imprimer
  22. Planches à télécharger représentant les motifs de la gamme mixoblues (calqués sur ceux de la gamme blues bien connue) et les notes sur la totalité du manche, dans les 12 tonalités.
    Gamme Mixoblues : motifs et gamme sur le manche dans les 12 tonalités
  23. Guitar-Quiz niveau débutant – 201 questions pour apprendre ou réviser la guitare en vous amusant !
    Guitar-Quiz niveau débutant
  24. Harmonisation des Principales Gammes
    Harmonisation des Principales Gammes
  25. Je maîtrise à fond les gammes pentatoniques sur le manche de ma guitare - Tome 1
    Maîtrisez en profondeur les gammes pentatoniques pour improviser avec facilité et créativité
  26. Improviser à la guitare avec les modes
    Improviser à la guitare avec les modes : vous allez enfin tout comprendre !
  27. Initiation à la composition
    Initiation à la composition
  28. Jouez facilement des Chansons à la Guitare
    Jouez facilement des Chansons à la Guitare
  29. La gamme majeure de A à Z
    La gamme majeure de A à Z
  30. Le blues facile à la guitare
    Le blues facile à la guitare
  31. Le Cercle des Quintes "à la sauce" Guitare-et-couleurs. Outil + Méthode.
    Le Cercle des Quintes « à la sauce » Guitare-et-couleurs. Outil + Méthode.
  32. Le COLOR CAGED SYSTEM. Volume 1
    Le COLOR CAGED SYSTEM. Volume 1
  33. Le "dérouillage" des doigts au quotidien
    Le derouillage des doigts au quotidien
  34. Le manche de la guitare facile grâce aux couleurs
    Le manche de la guitare facile
  35. Le médiator facile
    Le médiator facile
  36. Le Pack Accords
    Le Super Pack Accords : des Clés pour Maîtriser les Accords à la Guitare
  37. Le Pack Accords
    Le Pack Accords
  38. Le Pack Gammes
    Le Pack Gammes : des Clés pour Maîtriser les Gammes à la Guitare
  39. Le Pack Impro Guitare de Sylvain Peter (produit partenaire)
    Le Pack Impro Guitare de Sylvain Peter
  40. Le Rythme Facile
    Le Rythme Facile
  41. Le Super Tableau d’Harmonisation de la Gamme Majeure : une mine d’informations en une seule planche !
    Le Super Tableau d’Harmonisation de la Gamme Majeure
  42. Les Principales Gammes dans les 12 Tonalités
    Les Principales Gammes dans les 12 Tonalités
  43. Les Tablatures de la Guitare expliquées aux Débutants
    Les Tablatures de la Guitare expliquées aux Débutants
  44. Les triades sur le manche de la guitare : le cours qu'il vous faut pour les maîtriser !
    Les triades à la guitare : le cours qu’il vous faut pour les maîtriser !
  45. L’harmonisation de la Gamme Majeure expliquée aux Guitaristes Débutants
    L’harmonisation de la Gamme Majeure expliquée aux Guitaristes Débutants
  46. J’offre un café à l’équipe Guitare-et-couleurs !
    J’offre un café à l’équipe Guitare-et-couleurs !
  47. Mise en couleur d'une partition via Harmony Assistant
    Mise en couleur d’une partition via Harmony Assistant
  48. Notation et Déchiffrage des Accords
    Notation et Déchiffrage des Accords
  49. Pack Guitare Débutant MAXI
    Pack Guitare Débutant MAXI
  50. Pack Guitare Débutant STARTER
    Pack Guitare Débutant STARTER
  51. Présentation des deux systèmes de couleurs
    Présentation des deux systèmes de couleurs
  52. Structure et Positions de Jeu des Principales Gammes
    Structure et Positions de Jeu des Principales Gammes
  53. Planches tonique, tierce et quinte sur le manche de la guitare
    Tonique, quarte et quinte sur le manche dans les 12 tonalités
  54. Tout pour Maîtriser les Accords à la Guitare
    Tout pour Maîtriser les Accords à la Guitare
  55. Tutoriel Guitare Un Boogie Facile avec Deux Parties de Guitare
    Tutoriel Guitare. Un Boogie Facile avec Deux Parties de Guitare

Les articles du blog

Les articles publiés ou modifiés récemment sont en haut.

  1. 18 formes d’accords transposables à connaître impérativement
    18 formes d’accords transposables à connaître impérativement
  2. 3 façons de trouver la tonalité d'un morceau à partir de sa grille d'accords
    3 façons de trouver la tonalité d’un morceau à partir de sa grille d’accords
  3. Rythmiques pour accompagner des chansons. Partie 1 : battement "à la noire"
    Rythmiques pour accompagner des chansons. Partie 1 : battement à la noire (forme basique et quelques variantes)
  4. Em, C, G, D : 4 accords magiques pour accompagner des centaines de chansons
    Em, C, G, D : 4 accords magiques pour accompagner des centaines de chansons
  5. Accordage standard et accordages atypiques de la guitare
    Accordage standard et accordages atypiques de la guitare
  6. « Quel est le mode dorien de D ? », « Quel est le mode lydien de E ? », etc. Les réponses dans cet article !
    « Quel est le mode dorien de D ? », « Quel est le mode lydien de E ? », etc. Les réponses dans cet article !
  7. Le cycle des quintes (épisode 2) : indissociable du cycle des quartes
    Le cycle des quintes (épisode 2) : indissociable du cycle des quartes
  8. Comparatif : la gamme majeure, les trois gammes mineures et les deux pentatoniques
    Comparatif des 6 gammes les plus courantes : 1 majeure, 3 mineures et 2 pentatoniques
  9. Séquence bricolage : fabriquer une gamme à partir d'un accord !
    Une gamme ne serait-elle qu’un accord avec des notes en plus ? Hum, hum, drôle d’idée…
  10. Le Cercle des Quintes "à la sauce" Guitare-et-couleurs. Outil + Méthode.
    Le Cercle des Quintes « à la sauce » Guitare-et-couleurs. Outil + Méthode.
  11. Comment simplifier les accords d’une chanson quand ils sont trop difficiles pour vous ?
    Comment simplifier les accords d’une chanson quand ils sont trop difficiles pour vous ?
  12. Comment savoir si une tonalité est Majeure ou mineure ? Voici deux astuces sans prise de tête…
    2 astuces sans prise de tête pour savoir si une tonalité est Majeure ou mineure
  13. Qu’est-ce que l’armure en solfège et comment l’utiliser pour identifier la tonalité d’un morceau
    Qu’est-ce que l’armure en solfège et comment l’utiliser pour identifier la tonalité d’un morceau
  14. hommage-a-chuck-berry-guitariste-de-legende-et-pionnier-du-rock-and-roll
    Quelques vidéos en hommage à Chuck Berry, guitariste de légende et pionnier du rock and roll
  15. Le cycle des quintes et la guitare : comprenez et utilisez cet outil d'une incroyable richesse (épisode 1)
    Le cycle des quintes : comprenez et utilisez cet outil d’une incroyable richesse (épisode 1)
  16. Comment passer d’une gamme à sa gamme relative par un simple déplacement sur le manche de la guitare
    Comment passer d’une gamme à sa gamme relative par un simple déplacement sur le manche
  17. Apprenez 3 diagrammes et jouez 180 accords ! Des repères simples et puissants pour mémoriser les accords
    Apprenez 3 diagrammes et jouez 180 accords ! Des repères simples et puissants pour mémoriser les accords
  18. Vous tournez en rond avec la gamme blues ? Essayez la gamme mixoblues !
    Vous tournez en rond avec la gamme blues ? Essayez la gamme mixoblues !
  19. Tutoriel Guitare Un Boogie Facile avec Deux Parties de Guitare
    Tutoriel Guitare. Un Boogie Facile avec Deux Parties de Guitare
  20. Repérez facilement les triades sur le manche de la guitare (2.LES TRIADES MINEURES)
    Repérez facilement les triades sur le manche de la guitare (2.LES TRIADES MINEURES)
  21. 8+2 Accords de Guitare indispensables à connaître (grands débutants)
    8+2 Accords de Guitare indispensables à connaître (grands débutants)
  22. Jouez des Chansons de Noël à la Guitare. Une foule de tutoriels en vidéo pour apprendre ou réviser…
    Jouez 7 Chansons de Noël à la Guitare. Les tutoriels en vidéo pour apprendre ou réviser…
  23. Comment est calculé l’espacement des frettes sur un manche de guitare
    Comment est calculé l’espacement des frettes sur un manche de guitare
  24. La fabrication d’une guitare acoustique
    La fabrication d’une guitare acoustique. Regardez ces vidéos, c’est passionnant !
  25. 28 backtracks pour improviser avec la gamme pentatonique de La mineur
    28 backtracks pour improviser avec la gamme pentatonique de La mineur
  26. Indispensable : mémorisez les intervalles sur votre guitare (2ème partie : intervalles sur plusieurs cordes)
    Indispensable : mémorisez les intervalles sur votre guitare (2ème partie : intervalles sur plusieurs cordes)
  27. La reprise de « Somebody That I Used To Know » de Gotye à 5 sur la même guitare… et des parodies de la reprise !
    Original et parodies de « Somebody That I Used To Know » de Gotye à 5 sur 1 guitare
  28. Indispensable : mémorisez les intervalles sur votre guitare (1ère partie : intervalles le long d’une corde)
    Indispensable : mémorisez les intervalles sur votre guitare (1ère partie : intervalles le long d’une corde)
  29. 7 méthodes de substitution d'accords pour enrichir une grille
    7 méthodes de substitution d’accords pour enrichir une grille
  30. Repérez facilement les triades sur le manche de la guitare – 1.LES TRIADES MAJEURES
    Repérez facilement les triades sur le manche de la guitare – 1.LES TRIADES MAJEURES
  31. Une astuce simple pour repérer à coup sûr les temps sur une tablature
    Une astuce simple pour repérer à coup sûr les temps sur une tablature
  32. Les renversements d’accords à la guitare : facile avec les couleurs !
    Comprendre et Pratiquer les Renversements d’accords à la Guitare : vraiment plus facile avec l’aide des couleurs !
  33. Comment créer de nouveaux accords à partir de ceux que vous connaissez (2. modifier les intervalles)
    Comment créer de nouveaux accords à partir de ceux que vous connaissez (2. Modifier les intervalles)
  34. https://guitarcoul.com/images-gec-wp/creer-accords-barres-1200x630.jpg
    Comment créer de nouveaux accords à partir de ceux que vous connaissez (1. Le barré)
  35. Comment réussir vos accords barrés sans souffrir !
    Comment réussir vos accords barrés sans souffrir !
  36. 3 méthodes pour trouver des rythmiques compatibles avec une chanson
    3 méthodes pour trouver des rythmiques compatibles avec une chanson
  37. La théorie musicale, c'est la liberté !
    La théorie musicale, c’est la liberté !
  38. 10 tableaux d'équivalence d'accords
    10 tableaux d’équivalence d’accords : des accords avec les mêmes notes mais des noms différents !
  39. 5 astuces pour pimenter vos improvisations à la guitare
    5 astuces pour pimenter vos improvisations à la guitare
  40. 2 schémas pour comprendre pourquoi les gammes pentatoniques sont si faciles à utiliser
    2 schémas pour comprendre pourquoi les gammes pentatoniques sont si faciles à utiliser
  41. Une astuce pour mémoriser la Gamme Blues sur le manche de la guitare
    Une astuce pour mémoriser la Gamme Blues sur le manche de la guitare
  42. Comment choisir son accordeur de guitare ?
    Comment choisir son accordeur de guitare ?
  43. Le Super Tableau d’Harmonisation de la Gamme Majeure : une mine d’informations en une seule planche !
    Le Super Tableau d’Harmonisation de la Gamme Majeure : une mine d’informations en une seule planche !
  44. Comment régler un ampli de guitare
    Comment régler un ampli de guitare
  45. Comment savoir où placer un motif de gamme sur le manche pour jouer dans une tonalité donnée ?
    Comment trouver, à l’oreille, la gamme pentatonique qui sonnera juste sur une grille d’accords ?
  46. RiffStation : affichez les accords des chansons en même temps que leur vidéo Youtube !
    RiffStation : affichez les accords des chansons en même temps que leur vidéo Youtube !
  47. Comment faire sonner vos barrés différemment
    Comment faire sonner vos barrés différemment
  48. L’harmonisation de la Gamme Majeure expliquée aux Guitaristes Débutants
    L’harmonisation de la Gamme Majeure expliquée aux Guitaristes Débutants (et peut-être aux autres aussi !)
  49. Apprenez à jouer Smoke On The Water (Deep Purple) à la guitare
    Apprenez à jouer Smoke On The Water (Deep Purple) à la guitare : le riff le plus célèbre de l’histoire du rock (et très facile pour les débutants) !
  50. Créez vos backtracks en ligne avec JamStudio
    Créez vos accompagnements (backtracks) en ligne avec JamStudio
  51. La progression d'accords "I - IV - V" à la guitare. Deux façons de la jouer en accords barrés.
    La progression d’accords « I – IV – V » à la guitare. Deux façons de la jouer en accords barrés.
  52. Rythme « feu de camp » : petite synthèse théorique et pratique à l’usage des débutants
    Rythme « feu de camp » : petite synthèse théorique et pratique à l’usage des débutants
  53. Accompagnement pour Improviser sur un Blues en La (Débutants)
    Accompagnement pour Improviser sur un Blues en La (Débutants)
  54. Guitares électriques : quelques valeurs sûres
    Guitares électriques : quelques valeurs sûres de 190 à 450 €
  55. Guitares classiques : quelques valeurs sûres
    Guitares classiques : quelques valeurs sûres de 100 à 700 €
  56. Bien choisir sa première guitare (classique, folk ou électrique)
    Livret gratuit « Bien choisir sa première guitare » (classique, folk ou électrique)
  57. Guitares folk : quelques valeurs sûres
    Guitares folk : quelques valeurs sûres de 200 à 600 €
  58. 35 Accords de Guitare Indispensables aux Débutants
    35 Accords de Guitare Indispensables aux Débutants [ebook + vidéo]
  59. Tutoriels Guitarpro en vidéo
    35 vidéos pour apprendre à utiliser Guitar Pro 6 !
  60. Guitar-Quiz niveau débutant – 201 questions pour apprendre ou réviser la guitare en vous amusant !
    Guitar-Quizz niveau débutant – 201 questions pour apprendre ou réviser la guitare en vous amusant !
  61. Un panorama complet sur la guitare et l’enregistrement sonore
    Un panorama complet sur la guitare et l’enregistrement sonore
  62. Cyriaque Malet
    Cyriaque Malet : de la philosophie politique à la guitare jazz !
  63. Des sondages pour mieux vous connaître
    Des sondages pour mieux vous connaître et répondre plus efficacement à vos attentes
  64. Apprenez à jouer Californication des Red Hot Chili Peppers et Big Jet Plane d'Angus et Julia Stone
    Apprenez à jouer « Californication » et « Big Jet Plane », deux morceaux cultes et faciles
  65. La gamme mineur mélodique ou comment ajouter la couleur du jazz à vos solos
    La gamme mineur mélodique ou comment ajouter la couleur du jazz à vos solos
  66. Dictionnaire d’accords de guitare universel (light édition)
    Dictionnaire d’accords de guitare universel (édition light PDF)
  67. Évolution de la ligne éditoriale de guitare-et-couleurs.com. La théorie : GPS du guitariste.
    Évolution de la ligne éditoriale de guitare-et-couleurs.com
  68. Gammes, intervalles et degrés : ce que vous devez absolument comprendre !
    Gammes, intervalles et degrés : ce que vous devez absolument comprendre !
  69. Correspondance Portée – Manche : la visualiser facilement et en couleur avec Harmony Assistant
    Correspondance Portée – Manche : la visualiser facilement et en couleur avec Harmony Assistant
  70. Estas Tonné, guitariste virtuose et « magnétique » venu de l’Est
    Estas Tonné, guitariste virtuose et « magnétique » venu de l’Est
  71. Improviser à la guitare : les bases pour bien débuter
    Improviser à la guitare : les bases pour bien débuter
  72. Travaillez la régularité rythmique et l’indépendance main-pied à la guitare
    Travaillez la régularité rythmique et l’indépendance main-pied à la guitare
  73. Il joue sur une « guitare » à 27 cordes !
    Il joue sur une « guitare » à 27 cordes!
  74. Pourquoi E n’a pas la même forme que A sur le manche de la guitare ?
    Pourquoi E n’a-t-il pas la même forme que A sur le manche de la guitare ?
  75. 6 astuces pour apprendre efficacement un nouvel accord à la guitare
    6 astuces pour apprendre efficacement un nouvel accord à la guitare
  76. Travail du rythme : exercez votre oreille musicale en vous amusant avec GNU Solfège
    Travail du rythme : exercez votre oreille musicale en vous amusant avec GNU Solfège
  77. 6 Astuces pour enchaîner des accords à la guitare sans perdre le rythme
    6 astuces pour enchaîner des accords à la guitare sans perdre le rythme
  78. Comment retrouver à l’oreille la rythmique d’un morceau
    Comment retrouver à l’oreille la rythmique d’un morceau
  79. 10 rythmiques à maîtriser pour jouer de la guitare acoustique
    10 rythmiques à maîtriser pour jouer de la guitare acoustique
  80. Apprendre la guitare : faut-il privilégier la théorie ou la technique ?
    Apprendre la guitare : faut-il privilégier la théorie ou la technique ?
  81. La pédale de loop
    Les « outils du guitariste » – La pédale de loop
  82. Comment adapter la grille d’accords d’une chanson (en la transposant ou avec un capodastre)
    Comment adapter la grille d’accords d’une chanson (en la transposant ou avec un capodastre)
  83. Sondage : Quels sujets avez-vous besoin d’approfondir pour aller plus loin à la guitare ?
    Quels sujets avez-vous besoin d’approfondir pour aller plus loin à la guitare ?
  84. Charly et sa Drôle de Dame
    Charly et sa Drôle de Dame : un « groupe » de Folk Percussive dans votre appartement !
  85. Écrivez des Articles sur Guitare-et-couleurs !
    Écrivez des Articles sur Guitare-et-couleurs !
  86. Twitter RSS YouTube Nouvelle rubrique : « Artistes à la Une »
    Nouvelle rubrique : « Artistes à la Une »
  87. Pour bien jouer de la guitare, initiez-vous à… la batterie !
    Pour bien jouer de la guitare, initiez-vous à… la batterie !
  88. Le picking (ou finger-picking)
    Technique guitare : le picking (ou finger-picking) pour débutants
  89. Pourquoi faut-il travailler vos gammes en commençant et en finissant par la tonique ?
    Pourquoi faut-il travailler vos gammes en commençant et en finissant par la tonique ?
  90. Je suis gaucher, que me conseillez-vous ?
    Je suis gaucher, que me conseillez-vous ?
  91. Mieux connaître la guitare électrique et ses composants
    Série de vidéos pour mieux connaître la guitare électrique et ses composants
  92. Quelle est la différence entre les accords M7, m7 et 7 ?
    Quelle est la différence entre les accords M7, m7 et 7 ?
  93. Glossaire des différentes parties de la guitare
    Glossaire des différentes parties de la guitare
  94. Comment savoir où placer un motif de gamme sur le manche pour jouer dans une tonalité donnée ?
    Comment savoir où placer un motif de gamme sur le manche pour jouer dans une tonalité donnée ?
  95. Quelques logiciels utiles pour la guitare ou la musique en général
    Quelques logiciels utiles pour la guitare ou la musique en général
  96. Stef et Morgane
    Père et fille, Stef et Morgane chantent ensemble sur la toile
  97. Quelles sont vos questions dans le domaine de la guitare (et de la musique en général) ?
    Quelles sont vos questions dans le domaine de la guitare (et de la musique en général) ?
  98. sondage : sur quel type de guitare jouez-vous ?
    Sur quel type de guitare jouez-vous ?
  99. Sondage : quel est votre niveau à la guitare ?
    Quel est votre niveau à la guitare ?
  100. Les Tablatures de la Guitare expliquées aux Débutants
    Les Tablatures de la Guitare expliquées aux Débutants
  101. 31 Conseils Aux Guitaristes Débutants
    31 Conseils Aux Guitaristes Débutants
  102. Créez vos Accompagnements avec Harmony Assistant
    Créez vos Accompagnements avec Harmony Assistant
  103. Créez vos Accompagnements avec Impro-Visor
    Créez vos Accompagnements avec Impro-Visor
  104. Créez vos Accompagnements avec Band-in-a-Box
    Créez vos Accompagnements avec Band-in-a-Box
  105. Mise en couleur d'une partition via Harmony Assistant
    Mise en couleur d’une partition via Harmony Assistant
  106. Comprendre le système des Matrices
    Comprendre le système des Matrices
  107. Tablatures, manches de guitare, diagrammes d’accords et feuilles de route (ou plan de travail) vierges à imprimer.
    Feuillets Vierges à Imprimer

  108. Complémentarité des deux systèmes de couleurs (absolues et relatives)
  109. Présentation des deux systèmes de couleurs
    Présentation des deux systèmes de couleurs
  110. Douceur Automnale. Pièce pour Guitare en Do Majeur. Facile à Apprendre
    Douceur Automnale. Pièce pour Guitare en Do Majeur. Facile à Apprendre
  111. La Clé de la Réussite dans votre Apprentissage de la Guitare
    La Clé de la Réussite dans votre Apprentissage de la Guitare
  112. Créez vos Accompagnements avec ChordPulse
    Créez vos Accompagnements avec ChordPulse
  113. Ouille, j'ai mal à mon poignet !
    Ouille, j’ai mal à mon poignet !
  114. Pourquoi n'y a-t-il pas le même écart entre Mi et La et La et Mi sur le manche de la guitare ?
    Pourquoi n’y a-t-il pas le même écart entre Mi et La et La et Mi sur le manche de la guitare ?
  115. Que signifient les numéros d'accordage au début des tablatures ?
    Que signifient les numéros d’accordage au début des tablatures ?
  116. Comment jouer une grille d’accords avec Harmony Assistant ?
    Comment jouer une grille d’accords avec Harmony Assistant ?
  117. Combien de temps consacrer chaque jour à mes cours de guitare ?
    Combien de temps consacrer chaque jour à mes cours de guitare ?
  118. Y a-t-il une règle qui établit le nombre de notes jouée dans un accord ?
    Combien de notes dans un accord ?
  119. Puis-je jouer ces accords d’une autre façon ?
    Puis-je jouer ces accords d’une autre façon ?
  120. Question sur le lien entre matrices et accords
    Question sur le lien entre matrices et accords
  121. A quoi ça sert d'apprendre les gammes ?
    A quoi ça sert d’apprendre les gammes ?
  122. Apprendre la guitare, oui, mais quoi et dans quel ordre ?
    Apprendre la guitare, oui, mais quoi et dans quel ordre ?
  123. Quels sont vos objectifs en décidant d'apprendre la guitare ?
    Quels sont vos objectifs en décidant d’apprendre la guitare ?
  124. Quelques morceaux faciles pour guitaristes débutants
    Quelques morceaux faciles pour guitaristes débutants
  125. Accompagnement pour Improviser sur un Blues en Mi (Débutants)
    Accompagnement pour Improviser sur un Blues en Mi (Débutants)
  126. 14 Pièces de Guitare Niveau Débutant
    14 Pièces de Guitare Niveau Débutant
  127. Renaud Gillet (guitariste professionnel, compositeur et prof de guitare) vous offre Blue Tango une de ses compositions pour vous entraîner
    « Blue Tango », pièce pour 2 guitares de Renaud Gillet
  128. Renaud Gillet (guitariste professionnel, compositeur et prof de guitare) vous offre Javalse, une de ses compositions pour vous entraîner.
    Javalse, composition de Renaud Gillet
  129. La Marche Turque de Mozart version Rock… et en Couleur !
    La Marche Turque de Mozart version Rock… et en Couleur !
  130. Diffusion de musiques sur internet et respect des droits d’auteurs
    Diffusion de musiques sur internet et respect des droits d’auteurs
  131. Deep Purple - Smoke On The Water (le riff et le refrain)
    Deep Purple – Smoke On The Water (le riff et le refrain)
  132. « Kooplet » Un étonnant moteur de recherche musical
    « Kooplet » Un étonnant moteur de recherche musical
  133. Entraînez votre oreille
    Entraînez votre oreille
  134. Comment préparer vos mains pour la guitare
    Comment préparer vos mains pour la guitare
  135. Six exercices pour travailler le rythme
    Travail du rythme : noire, croche, syncope, triolet et shuffle (débutant)
  136. Médiator – Technique de l’aller-retour
    Médiator – Technique de l’aller-retour
  137. Travail des arpèges sur un exemple
    Travail des arpèges sur un exemple facile
  138. A quoi sert un capodastre ?
    Le capodastre, ça sert à quoi ?
  139. Jean Charles Dugain est fabricant de médiator dans des matériaux vairés : le bois, la nacre, l’agate, l’argent, la corne, etc.
    La rolls des médiators ?
  140. Il est indispensable de vous entraîner avec un métronome
    Entraînez-vous avec un métronome !
  141. Accordez souvent votre guitare !
    Accordez souvent votre guitare !
  142. Un script génial et gratuit pour Harmony Assistant
    Un script génial et gratuit pour Harmony Assistant
  143. La guitare, c’est l’ensemble corps-esprit qui en joue… pas seulement les doigts.
    Logiciels utilisant la méthode subliminale
  144. RecallTheMelody
    Un jeu sympa et gratuit pour exercer votre oreille musicale
  145. La guitare, un sport de haut niveau !
    La guitare, un sport de haut niveau ?
  146. Quelle est la différence entre Gammes et Modes ?
    Quelle est la différence entre Gammes et Modes ?
  147. Comment trouver les accords découlant d’une gamme ?
    Comment trouver les accords découlant d’une gamme ?
  148. Tout musicien doit connaître les intervalles s'il veut vraiement progresser
    Vous devez connaître les intervalles pour progresser en musique !
  149. A quoi ça sert de connaître la tonalité d’un morceau ?
    A quoi ça sert de connaître la tonalité d’un morceau ?
  150. Quelques notions à savoir par coeur par tout guitariste
    Guitare – Quelques notions à apprendre par coeur, une fois pour toutes
  151. Quelle est la différence entre gamme chromatique et gamme diatonique ?
    Quelle est la différence entre gamme chromatique et gamme diatonique ?
  152. La signature temps (ou division temporelle)
    La signature temps (ou division temporelle)
  153. La tablature est-elle équivalente au solfège ?
    La tablature est-elle équivalente au solfège ?

  154. Quelle est la note dont un accord peut le plus facilement se passer ?
  155. Initiation au solfège
    Initiation au Solfège
  156. Symboles de rupture
    Les symboles de rupture
  157. Muse Caline de Renaud Gillet
    Vivalux – Pièce pour 2 guitares de Renaud Gillet
  158. La notation Nashville : une écriture résolument pratique
    La notation Nashville : une écriture résolument pratique
  159. Un excellent lexique de solfège
    Un excellent lexique de solfège
  160. La Petite Encyclopédie des Echelles et des Modes
    La Petite Encyclopédie des Echelles et des Modes
  161. Accords Manouches en Couleur
    Accords Manouches en Couleur
  162. Durée des Notes et des Silences
    Durée des Notes et des Silences
  163. Les éditions Guitare-et-couleurs
    L’apport des couleurs dans l’apprentissage de la guitare
  164. Les éditions Guitare-et-couleurs
    Le concept Guitare-et-couleur vous semble compliqué ?
  165. Les éditions Guitare-et-couleurs
    Ce que le « concept guitare-et-couleurs » peut vous apporter
  166. Effets guitare 7/7 : deux exemples de "mélange" de différents effets.
    Effets guitare (7/7) : MIX des effets précédents
  167. Apprenez à jouer les Harmoniques à la guitare.
    Effets guitare (6/7) : Harmoniques
  168. Effets guitare 5/7 : Apprendre à jouer les Notes Etouffées.
    Effets guitare 5/7 : Notes étouffées
  169. Effets guitare 4/7 : Apprendre à jouer le Vibrato.
    Effets guitare 4/7 : Vibrato
  170. Effets guitare 3/7 : Apprendre à jouer le BEND (Tiré).
    Effets guitare 3/7 : Bend (Tiré)
  171. Effets guitare (2/7) : Apprendre à jouer le Slide (Glissé).
    Effets guitare (2/7) : Slide (Glissé).
  172. Effets guitare 1/7 : Hammer-on & Pull-Off
    Effets guitare 1/7 : Hammer-on & Pull-Off
  173. Apprenez à jouer Petit Papa Noël à la guitare… mais pas seulement !
    Apprenez à jouer Petit Papa Noël à la guitare… mais pas seulement !

  174. Toutes nos publications gratuites