Ne vous inquiétez pas, la solution est probablement sur cette page ! Si ce n’est pas le cas pour vous, merci de nous donner plus de précisions sur les manœuvres que vous effectuez via le formulaire de contact.

Est-ce que vous n’avez pas accès aux liens de téléchargement ? Peut-être que le serveur était indisponible au moment où vous avez essayé. Merci d’essayer à nouveau.

Est-ce qu’il ne se passe rien quand vous cliquez dessus ? Dans ce cas, il peut être utile d’actualiser la page de votre navigateur ou d’essayer avec un autre navigateur.

Est-ce que les fichiers ZIP (compressés) téléchargés sont inexploitables ? Dans 99% des cas, la solution est dans ce qui suit…

  • Il est important d’attendre que le téléchargement des fichiers soit totalement terminé avant de les décompresser. Sinon, la décompression va échouer, afficher un message d’erreur ou aboutir à des fichiers incomplets ou inexploitables. Cela peut prendre du temps, tout dépend de votre débit internet ou de la disponibilité du réseau.
    N.B. : La plupart des ordinateurs récents intègrent un logiciel de décompression. Si ce n’est pas le cas du vôtre, essayez par exemple IZarc ou PeaZip qui sont efficaces et gratuits.
  • Une fois décompressé, si le document est toujours inexploitable (par exemple dossier vide ou incomplet), c’est peut-être que le fichier a été abîmé lors du téléchargement, par un problème réseau à ce moment là, ou éventuellement par votre antivirus, qui aura “vidé” le dossier de son contenu. Solution possible : télécharger à nouveau en désactivant l’antivirus.
ATTENTION : si vous refaites le téléchargement avec le même navigateur, il va probablement reprendre le même fichier, qu’il a conservé en mémoire cache. Le fichier apparemment téléchargé une seconde fois sera en fait toujours le même fichier altéré : pour éviter ce problème, il faut donc soit vider le cache du même navigateur (en général, c’est le raccourci-clavier ctrl-maj-suppr) soit télécharger avec un autre navigateur.

 

Guitares, matos ou accessoires : faites-vous plaisir sans vous ruiner !Offrez-vous la guitare de vos rêves !