Comment retrouver à l’oreille la rythmique d’un morceau

On continue sur le thème du rythme, puisque c’est ce qui pose problème à beaucoup d’entre vous.

Voici une sélection de vidéos qui vont vous expliquer comment retrouver une rythmique à l’oreille, ce qui est tout de même bien pratique !

D’abord, quelques bases si vous en avez besoin :

Retrouver une rythmique à l’oreille (Niveau débutant) :

Retrouver une rythmique à l’oreille (Niveau intermédiaire) :

Retrouver une rythmique à l’oreille (Partie 1/3) :

Retrouver une rythmique à l’oreille (Partie 2/3) :

Retrouver une rythmique à l’oreille (Partie 3/3) :

Une fois que vous avez « capté » une rythmique, vous pouvez l’enrichir :

Maîtrisez le rythme facilementJouez facilement des Chansons à la Guitare<<< Si vous avez besoin d’approfondir le rythme (théorie et pratique), vous avez intérêt à étudier Le Rythme Facile.

>>> Et pour aller plus loin sur les rythmiques et l’accompagnement de chansons, le très complet Jouez facilement des Chansons grâce aux couleurs devrait vous intéresser. Il vous apprendra tout sur l’accompagnement de chansons : accords, mélodies, rythmiques et même une initiation à l’improvisation !

2 Commentaires
  1. […] Comment retrouver à l’oreille la rythmique d’un morceau […]

  2. […] Comment retrouver à l’oreille la rythmique d’un morceau […]

Laisser une réponse

*