Effets guitare 1/7 : Hammer-on & Pull-Off

Apprenez à jouer le Hammer (Frappé) et le Pull-Off (Relâché)…

Le hammer-on

Après avoir joué une note normalement, la suivante n’est produite que par l’appui marqué (comme un petit marteau, qui se dit « hammer » en anglais) du doigt de la main gauche sur une autre case du manche, toujours sur la même corde.

Par exemple, si l’on joue une corde donnée en appuyant sur la case 3, on tape sur la case 5 avec la main gauche pour produire la note suivante, sans gratter la corde de la main droite.

Le Pull-Off

En anglais, « Pull-Off » veut dire « tirer en dehors ». C’est la technique inverse du Hammer-On. Elle consiste à retirer le doigt (préalablement posé sur une case du manche de la guitare) ce qui a pour effet de faire sonner la note suivante simplement par le fait que la corde est légèrement accrochée par ce mouvement.

Il faut que le doigt soit retiré rapidement de la case.

Contrairement au Hammer-On qui conduit à une note plus aigue, le Pull-Off conduit à une note plus basse, puisque la corde ainsi relâchée est nécessairement plus longue.

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

9 − 3 =

 

Nous contacter

Envoyez-nous un mail pour toutes vos questions d'ordre musical, administratif ou commercial. Nous répondons assez vite en général !

En cours d’envoi
Guitare-et-couleurs.com (depuis janvier 2003). « La guitare facile grâce aux couleurs ! » Publications numériques (ebooks, vidéos, mp3, guitarpro...) pour guitaristes de tous niveaux. Grâce aux couleurs, ce qui semblait compliqué devient facile et limpide. Aborder la théorie n’est plus une épreuve mais un plaisir ! Et quand on maîtrise la théorie, alors la pratique se libère…

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account