Effets guitare 3/7 : Bend (Tiré)

Apprenez à jouer le BEND (Tiré).

Cet effet consiste à jouer une note sur une case donnée, puis de tendre la corde sans changer de case en la rapprochant d’une autre corde (en général dans le sens des cordes graves mais ça marche aussi très bien vers les cordes aiguës). Dans les deux cas, la corde est plus tendue et produit donc une note un peu plus aiguë.

C’est une technique très employée (comme les précédentes, d’ailleurs) mais pas forcément évidente à réaliser pour que la note produite sonne juste. C’est une histoire d’entraînement pour trouver la tension juste (trop tendue = trop aigu, pas assez tendue = trop grave).

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

un × cinq =

 

Nous contacter

Envoyez-nous un mail pour toutes vos questions d'ordre musical, administratif ou commercial. Nous répondons assez vite en général !

En cours d’envoi
Guitare-et-couleurs.com (depuis janvier 2003). « La guitare facile grâce aux couleurs ! » Publications numériques (ebooks, vidéos, mp3, guitarpro...) pour guitaristes de tous niveaux. Grâce aux couleurs, ce qui semblait compliqué devient facile et limpide. Aborder la théorie n’est plus une épreuve mais un plaisir ! Et quand on maîtrise la théorie, alors la pratique se libère…

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account