Logiciels utilisant la méthode subliminale

La guitare, c’est l’ensemble corps-esprit qui en joue… pas seulement les doigts.Apparemment, cette méthode suscite de plus en plus d’intérêt, si l’on en juge par le nombre croissant de logiciels proposés en français permettant de s’adresser à soi-même des suggestions subliminales via son PC.

C’est vrai que c’est plutôt pratique : on n’a rien d’autre à faire que travailler normalement sur son PC.

Alors, si ça peut aider à dépasser ses blocages dans l’apprentissage de la guitare, pourquoi pas ?

En fait, cela peut aider à « reprogrammer » son inconscient pour qu’il cesse de nous freiner avec ses peurs et autres « bugs » psychologiques.

Mais il y a aussi une autre utilisation plus « positive » du subliminal visuel : apprendre et mémoriser plus facilement.

J’avais lu un article où une femme avait ainsi aidé sa fille à mémoriser les tables de multiplication.

Rien n’empêche de tenter la même chose pour mémoriser les notes sur le manche, une succession d’accords, un motif de gamme, etc. Il suffit de demander au logiciel d’afficher le schéma désiré (le logiciel gratuit ci-dessous permet justement l’affichage d’images).

 

Voici pour commencer un logiciel gratuit. Il n’est plus développé depuis des années mais nous l’avons testé avec succès sur un PC sous Windows 7. Malheureusement, il n’existe pas en version Mac. Son avantage est qu’il permet aussi d’utiliser des images, ce qui semble plus efficace pour « parler » à son inconscient que les textes.

A propos des images symboliques permettant de « reprogrammer » son inconscient, il y a sur Amazon un livre quasi gratuit qui permet d’en savoir plus : « Reprogrammez-vous avec le Subliminal Visuel.

On voit bien qu’Erica Guilane (docteur en Ethnologie et psychothérapeute formée à la PNL et à l’hypnose Eriksonnienne) l’a écrit pour donner envie d’acheter ses DVD subliminaux, mais son ebook reste néanmoins complet et intéressant pour avoir une idée des mécanismes qui entrent en jeu.


TÉLÉCHARGEZ LE LOGICIEL

Ce logiciel vous est offert sans garantie ! Merci de ne pas nous contacter au sujet de son utilisation : n’étant pas concepteurs du logiciel, nous n’avons pas compétence à vous aider. De plus, un mode d’emploi vous est proposé ci-dessous.

MODE D’EMPLOI (PDF)

Un clic-gauche l’affiche dans une autre page.
Un clic-droit + « enregistrer la cible du lien sous » l’enregistre sur votre disque dur.


 

Voici également un logiciel plus récent et payant (mais il est remboursable si l’on est pas satisfait). Il y en a probablement d’autres, et si vous en connaissez, vous pouvez toujours nous les signaler…

Encore une fois, il ne fonctionne que sur PC. Si vous en trouvez tournant sur Mac, merci de nous en faire part.

Bonne découverte !

 

PS : Si vous avez trouvé des suggestions efficaces pour lever des blocages dans le domaine de la guitare, ou de la musique en général merci de nous en faire part : si nous avons assez de données, nous en ferons une synthèse pour en faire bénéficier les autres inscrits.

PS 2 : Si certains des liens de cet article ne sont plus valides, merci de nous le signaler !

 

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

5 × deux =

 

Guitare-et-couleurs.com (depuis janvier 2003). « La guitare facile avec les couleurs ! » Publications numériques (ebooks, vidéos, mp3, guitarpro...) pour guitaristes de tous niveaux. Grâce aux couleurs, ce qui semblait compliqué devient facile et limpide. Aborder la théorie n’est plus une épreuve mais un plaisir ! Et quand on maîtrise la théorie, alors la pratique se libère…

Nous contacter

Envoyez-nous un mail pour toutes vos questions d'ordre musical, administratif ou commercial. Nous répondons assez vite en général !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?