Le concept Guitare-et-couleur vous semble compliqué ?

C’est ce que vous pourriez être tenté(e) de penser, surtout si vous débutez, en parcourant certains de nos ebooks gratuits. Il faut admettre que, pour des gratuits, leur contenu est plutôt riche !

Mais ne vous laissez surtout pas tromper par les apparences : vous commettriez une erreur qui vous priverait de grandes satisfactions !

Plus simple que d’apprendre à utiliser un téléphone mobile !

En fait, sa « prise en mains » n’est pas plus compliquée que celle de tout ce qui fait votre quotidien aujourd’hui, et dont vous auriez peut-être du mal à vous passer : votre voiture, votre téléphone mobile dernier cri, votre PC, votre appareil photo numérique, etc.

Le concept guitare-et-couleurs : pas plus compliqué que d'utiliser un téléphone mobile !Imaginez la réaction de quelqu’un qui n’a jamais vu un téléphone mobile ou un PC : « Qu’est-ce que c’est compliqué, ton truc ! »

Et vous lui répondriez probablement : « Ne t’en fais pas, si je sais m’en servir, tu peux aussi y arriver ».

Le petit effort que vous avez eu à fournir pour apprendre à utiliser ces « outils » a été largement récompensé par les satisfactions qu’ils vous apportent.

Sans eux, il y a des choses qui seraient bien plus compliquées à réaliser, et d’autres carrément impossibles !

Pour le concept Guitare-et-couleurs, c’est la même chose…

Une fois que vous l’avez compris (ce qui prend moins de temps que de lire la notice d’un téléphone mobile !), vous commencez à en mesurer l’immense portée, tant en terme d’apprentissage et de perfectionnement que de créativité (composition, improvisation…).

Il y a une foule de « guitarnautes en couleur » qui ont fait avant vous le pas d’« entrer dans le concept guitare-et-couleurs » et ils ne le regrettent pas. La plupart se demandent même comment il faisaient AVANT…

Exactement comme quand on se dit : « Mais comment peut-on vivre sans voiture, sans PC, sans téléphone mobile… ». Bien sûr, qu’on peut, et tant mieux ! Mais il y a des choses que le progrès apporte et que l’on apprécie d’utiliser.

Le concept Guitare-et-couleurs s’inscrit dans le progrès.

Un progrès qui aide à faire mieux sans pour autant asservir. Au contraire : en comprenant ce que l’on fait, on avance tout en restant autonome.

Comme le dit un utilisateur : Votre méthode est « une base que tout guitariste devrait se procurer ».

Oui, mais si je débute « à 100% » ?

Même si vous n’avez jamais touché une guitare de votre vie, soyez tranquille !

Vous n’aurez à fournir aucun effort de prise en mains. Avec nos publications pour débutants, l’acquisition du concept est aussi naturelle que l’apprentissage de la marche pour un bébé.

Il vous suffit de suivre le « fil conducteur » : vous êtes guidé(e) pas à pas et, sans même vous en rendre compte, vous intégrez rapidement des notions que bon nombre de guitaristes apparemment plus avancés n’ont toujours pas comprises !!!

En comprenant ce que l’on fait, en développant sa créativité dès la première année d’apprentissage, on apprend plus vite et, surtout, on « apprend à apprendre ». Du coup, on accède à un niveau plus élevé sans attendre des années comme avec la plupart des méthodes traditionnelles.

L’important, c’est la vision d’ensemble…

Et si vous avez déjà quelques notions, prenez le temps de vraiment mesurer ce que les différents documents Guitare-et-couleurs peuvent vous apporter. Vous ne le regretterez pas !

Le concept Guitare-et-couleurs vous permet d’apprendre et de vous perfectionner à la guitare en cultivant une vision d’ensemble : au lieu de regarder seulement vos pieds, vous embrassez l’horizon !

Cette vision d’ensemble est ce qui manque le plus souvent, en musique comme ailleurs. Elle permet de savoir plus en apprenant moins ! De comprendre ce que l’on fait, pourquoi on le fait, à quoi ça mène. D’utiliser son temps efficacement. De déployer sa créativité. D’être libre, quoi !

Ce qui manque aussi très souvent, ce sont des « facilitateurs pédagogiques ». Vous savez, ce qui aide à comprendre et à retenir sans effort ! Les couleurs en font partie, vous vous en doutiez. Le grand Marcel Dadi s’en était bien rendu compte le premier, quand il a mis au point sa fameuse « règle à Dadi » :

La fameuse "Règle à Dadi"

En conclusion…

Les quelques instants que vous consacrerez à la « prise en mains » du concept Guitare-et-couleurs vous permettront de gagner un temps fou et d’avancer nettement plus vite par la suite.

Et si vous débutez à « 100% », si vous n’avez jamais touché à la guitare (ni même à la musique en général), vous serez même dispensé(e) de cette étape : la « prise en mains » est totalement « fondue » dans les trois déclinaisons de la Méthode Guitare-et-Couleurs pour Débutants, de sorte que vous « entrez dans le concept » naturellement et sans aucun effort.

 

Vous aimez ? Parlez-en à vos amis !
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

trois + treize =

 

Guitare-et-couleurs.com (depuis janvier 2003). « La guitare facile grâce aux couleurs ! » Publications numériques (ebooks, vidéos, mp3, guitarpro...) pour guitaristes de tous niveaux. Grâce aux couleurs, ce qui semblait compliqué devient facile et limpide. Aborder la théorie n’est plus une épreuve mais un plaisir ! Et quand on maîtrise la théorie, alors la pratique se libère…

Nous contacter

Envoyez-nous un mail pour toutes vos questions d'ordre musical, administratif ou commercial. Nous répondons assez vite en général !

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?