Évolution de la ligne éditoriale de guitare-et-couleurs.com

La théorie, c'est le

Comme le slogan « Et la théorie devint plaisir » le laisse supposer, nous souhaitons nous consacrer davantage à ce qui fait notre spécificité et qui est beaucoup plus difficile à transmettre sans l’aide des couleurs : la très inquiétante théorie !

Même si les débutants essaient de la fuir, ils seront tôt ou tard obligés de l’aborder. Car la théorie, c’est comme une carte routière ou un GPS : on peut toujours s’en passer pour les trajets quotidiens, mais ça devient nettement plus difficile dès qu’on veut découvrir de nouveaux horizons.

Pour que le contenu du site soit exhaustif, nous n’allons cependant pas abandonner les articles et les méthodes de type « pratique ». Mais pour expliquer la pratique, c’est beaucoup plus facile et les couleurs ne sont pas indispensables : il suffit de regarder comment faire sur une vidéo et de s’entraîner.

Du coup, puisque les couleurs ne sont pas obligatoires, nous laisserons de temps en temps la parole à d’autres intervenants, pas forcément « branchés couleurs » !

Alors, que proposerons-nous de spécifique à guitare-et-couleurs ?

Bien sûr, toujours des articles et des documents basés sur les couleurs, destinés à rendre l’application de la théorie plus agréable, plus facile et plus « concrète » (lire à ce propos La théorie musicale, c’est la liberté).

Des outils indispensables, à utiliser au quotidien.

Bref, plein de choses passionnantes en perspective, avec toujours un objectif : vous apporter un « plus » pour enrichir votre expérience de guitariste !

Parlez-en à vos amis !
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Nous contacter

Envoyez-nous un mail pour toutes vos questions d'ordre musical, administratif ou commercial. Nous répondons assez vite en général !

En cours d’envoi
Guitare-et-couleurs.com (depuis janvier 2003). « Et la théorie devint plaisir ! » Publications numériques (ebooks, vidéos, mp3, guitarpro...) pour guitaristes de tous niveaux. Grâce aux couleurs, ce qui semblait compliqué devient facile et limpide. Aborder la théorie n’est plus une épreuve mais un plaisir ! Et quand on maîtrise la théorie, alors la pratique se libère…

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?