En bref…

En bref sur guitare-et-couleurs.com

Vous trouverez sur cette page des actualités et informations trop courtes pour leur consacrer un article. Ce qui ne les rend pas moins intéressantes !

Dernière mise à jour le 25 Avril 2017

Les 20 derniers articles publiés ou mis à jour :

Comment simplifier les accords d’une chanson quand ils sont trop difficiles pour vous ?
Comment savoir si une tonalité est Majeure ou mineure ? Voici deux astuces sans prise de tête…
Qu’est-ce que l’armure en solfège et comment l’utiliser pour identifier la tonalité d’un morceau
Quelques vidéos en hommage à Chuck Berry, guitariste de légende et pionnier du rock and roll
Le cycle des quintes : comprenez et utilisez cet outil d’une incroyable richesse (épisode 1)
Comment passer d’une gamme à sa gamme relative par un simple déplacement sur le manche
Apprenez 3 diagrammes et jouez 180 accords ! Des repères simples et puissants pour mémoriser les accords
Les triades à la guitare : le cours qu’il vous faut pour les maîtriser !
Vous tournez en rond avec la gamme blues ? Essayez la gamme mixoblues !
Tutoriel Guitare. Un Boogie Facile avec Deux Parties de Guitare
Repérez facilement les triades sur le manche de la guitare (2.LES TRIADES MINEURES)
8+2 Accords de Guitare indispensables à connaître (grands débutants)
Jouez 7 Chansons de Noël à la Guitare. Les tutoriels en vidéo pour apprendre ou réviser…
Le Pack Accords & Harmonie de Sylvain Peter (produit partenaire)
Comment est calculé l’espacement des frettes sur un manche de guitare
La fabrication d’une guitare acoustique. Regardez ces vidéos, c’est passionnant !
28 backtracks pour improviser avec la gamme pentatonique de La mineur
Indispensable : mémorisez les intervalles sur votre guitare (2ème partie : intervalles sur plusieurs cordes)
Original et parodies de « Somebody That I Used To Know » de Gotye à 5 sur 1 guitare
Indispensable : mémorisez les intervalles sur votre guitare (1ère partie : intervalles le long d’une corde)

Nouveau système de boutique

On est revenu à un système de boutique « au panier » plus performant, qui vous permet de regrouper toutes vos commandes gratuites et payantes. Elle bénéficie d’une sécurité supérieure (HTTPS) ce qui nous permet d’accepter désormais les paiements par carte bancaire (en plus des paiements via Paypal). Terminée le 22/11/16 :

100%

Nouvelle publication guitare-et-couleurs

« Je maîtrise à fond les gammes pentatoniques sur le manche de ma guitare et j’improvise aussi facilement que je parle »

Tome 1 : la gamme pentatonique mineure.

Commencez à improviser en moins de 24h, même si vous ne l’avez jamais fait.
Et ensuite, progressez à la vitesse de l’éclair grâce à cette méthode incroyablement efficace.
Pour découvrir la méthode, visitez cette page.

Terminée le 25/05/15 :

100%

Prochaines publications guitare-et-couleurs

« Je maîtrise à fond les gammes pentatoniques sur le manche de ma guitare et j’improvise aussi facilement que je parle »

Tome 2 : les autres pentatoniques (dont, bien sûr, la penta majeure).

La suite logique du tome 1, qu’il est indispensable d’avoir lu et étudié avant de l’aborder.
Ces deux tomes ensemble représentent de véritables « bottes de sept lieues » pour tous les guitaristes, débutants et intermédiaires ou les profs qui souhaitent disposer de puissants outils pédagogiques.
Pour connaître l’état d’avancement de la méthode, visitez cette page.

« Le Grand Aide-Mémoire du Guitariste »

Cet aide-mémoire sera probablement le plus exhaustif et le plus didactique (grâce aux couleurs) jamais réalisé. Notre objectif : qu’il devienne une véritable « bible » indispensable au quotidien à tout guitariste, débutant, intermédiaire ou avancé !
Pour connaître son état d’avancement, visitez cette page.

Une page d’accueil toute neuve !

Cliquez ici pour la visiter. Terminée le 18/10/15 à 00h30 !

100%

Dernière publication guitare-et-couleurs

C’est le Dictionnaire d’accords universel. Mis en ligne le 16/10/15 :

100%

Évolution de la ligne éditoriale de guitare-et-couleurs.com

Plein de choses passionnantes en perspective, avec toujours un objectif : vous apporter un « plus » dans votre expérience de la guitare ! Lire la suite